top of page

Prochainement

MEMORY
MEMORY.webp

En salle le 29 mai

Sylvia mène une vie simple, structurée par sa fille, son travail et ses réunions des AA. Pourtant, ses retrouvailles avec Saul bouleversent leurs existences, réveillant des souvenirs douloureux que chacun avait enfouis jusque-là.

LA BELLE DE GAZA
LA BELLE DE GAZA.webp

de  YOLANDE ZAUBERMAN / VOST / Anglais / documentaire / 1h36

Ce film est présenté en Séance Spéciale au Festival de Cannes 2024.

En salle le 29 mai

FESTIVAL DE CANNES.png

Elles étaient une vision fugace dans la nuit. On m’a dit que l’une d'entre elles était venue à pied de Gaza à Tel-Aviv. Dans ma tête je l'ai appelée La Belle de Gaza.

HEROICO
HEROICO.webp

En salle le 5 juin

Interdit - 12 ans avec avertissement

 

Luis, un jeune homme de 18 ans aux racines indigènes, entre au Collège militaire dans l'espoir de s'assurer un meilleur avenir. Là, il se heurte à un système rigide et violent, conçu pour faire de lui un parfait soldat.

GLORIA !
GLORIA !.webp

En salle le 12 juin

Venise, au 18ème siècle. A l'Institut Sant'Ignazio, orphelinat et conservatoire pour jeunes filles, tout le monde s'agite en vue de la visite imminente du nouveau Pape et du grand concert qui sera donné en son honneur. Teresa, jeune domestique silencieuse et solitaire, fait alors une découverte exceptionnelle qui va révolutionner la vie du conservatoire : un piano-forte.

TEHACHAPI
Tehachapi.jpg

de  JR

VOST / Anglais / documentaire / 1h32

En salle le 12 juin

En octobre 2019, JR obtient la permission d'intervenir au sein d'une prison de sécurité maximale située dans la ville de Tehachapi, en Californie. Il s'y rend une première fois pour rencontrer 28 prisonniers, et leur présente le projet qu’il a tête pour la cour de la prison. Tehachapi est l’une des prisons les plus violentes des États-Unis. La plupart des prisonniers y sont incarcérés depuis au moins dix ans, et certains y purgent une peine à perpétuité, sans possibilité de sortir un jour, pour des crimes commis alors qu'ils n’étaient encore que mineurs.

 

JR les photographie un par un, et leur demande de raconter leur histoire face caméra. Chacun a la liberté d'offrir le témoignage qu'il souhaite. JR photographie également d'anciens prisonniers, ainsi que des membres du personnel de la prison. Au total, il rassemble les portraits et les histoires de 48 personnes, apportant autant de regards différents sur l'univers carcéral.

 

C'EST PAS MOI
C'EST PAS MOI.webp

de  LEOS CARAX

France / 0h40

Avec Denis LavantEkaterina YuspinaLoreta Juodkaite

Ce film est présenté à Cannes Première au Festival de Cannes 2024.

En salle le 12 juin

FESTIVAL DE CANNES.png

Pour une exposition qui n’a finalement pas eu lieu, le musée Pompidou avait demandé au cinéaste de répondre en images à la question : Où en êtes vous, Leos Carax ? Il tente une réponse, pleine d’interrogations. Sur lui, "son" monde. Je sais pas. Mais si je savais, je répondrais que

bottom of page