Fermeture du 27 juillet au 16 août

 

L'équipe du Royal fera une pause pour travaux du mercredi 27 juillet au mardi 16 août et sera heureuse de vous retrouver dès le mercredi 17 avec de nouveaux films à l'affiche ainsi que les derniers sortis du mois de juillet.

Au programme, vous pourrez retrouver : 

 

294121970_5643076122380118_3849250697305066674_n.jpg
DODO.jpg

La RETROSPECTIVE de PIER PAOLO PASOLINI

8 films sélectionnés pour rendre hommage à un artiste incontournable du XXème siècle :

Accattone (1960), Mamma Roma (1962), Des oiseaux petits et gros (1966), L'évangile selon St Matthieu (1964), Oedipe roi (1967), Médée (1969), Enquête sur la sexualité (1964), La ricotta (1963) et Théorème (1969)

DODO de PANOS H. KOUTRAS

Dans leur luxueuse villa aux environs d’Athènes, Mariella et Pavlos, un couple au bord de la ruine, s’apprêtent à célébrer le mariage de leur fille Sofia avec un riche héritier. C’est alors qu’un dodo, oiseau disparu il y a 300 ans, fait son apparition, entrainant tous les protagonistes dans une ronde folle. La situation sera bientôt hors de contrôle...

AS BESTAS.jpg

AS BESTAS de RODRIGO SOROGOYEN

Antoine et Olga, un couple de Français, sont installés depuis longtemps dans un petit village de Galice. Ils ont une ferme et restaurent des maisons abandonnées pour faciliter le repeuplement. Tout devrait être idyllique mais un grave conflit avec leurs voisins fait monter la tension jusqu’à l’irréparable…

LA NUIT DU 12.jpg

LA NUIT DU 12 de DOMINIK MOLL

À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.

LES NUITS DE MASHHAD.jpg

LES NUITS DE MASHAD de ALI ABBASI

Iran 2001, une journaliste de Téhéran plonge dans les faubourgs les plus mal famés de la ville sainte de Mashhad pour enquêter sur une série de féminicides. Elle va s’apercevoir rapidement que les autorités locales ne sont pas pressées de voir l’affaire résolue. Ces crimes seraient l’œuvre d’un seul homme, qui prétend purifier la ville de ses péchés, en s’attaquant la nuit aux prostituées.

ENNIO.jpg

ENNIO de GIUSEPPE TORNATORE

A l’âge de 8 ans, Ennio Morricone rêve de devenir médecin. Mais son père décide qu’il sera trompettiste, comme lui. Du conservatoire de musique à l’Oscar du meilleur compositeur, l’itinéraire d’un des plus grands musiciens du 20ème siècle.

 

Tous les films étrangers sont présentés en version originale sous-titrée en français.

Nos salles sont équipées d'un système audio pour les personnes malentendantes.

Les trois salles sont climatisées et accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

Capacité d'accueil des salles :  Salle 1 : 268 places, Salle 2 & 3 : 64 places

 

Début du film environ 7 à 12 minutes après l'horaire affiché.